Montreal
Mise en ligne par Sur la route
La visite de Niagara Falls m'a énormément fatiguée. Nous abandonnons la visite de la ville de Toronto et restons deux nuits au même camping pour me permettre de me reposer.
De là nous rejoignons Montréal en deux étapes. La circulation sur l'autoroute est infernale et même dangereuse, nous passons donc encore une fois par une route de campagne très jolie mais qui nous fait traverser d'innombrables petits villages et nous fait perdre beaucoup de temps.
Nous arrivons à Montréal jeudi 26 au soir, nos amis rencontrés au Mexique nous accueillent très gentiment à leur maison et Alexina retrouve avec plaisir ses copains de jeu: Etienne, Emile et Juliette.

Le samedi matin nous partons tous ensemble avec nos deux camping-car pour passer trois jours de camping à Coaticook dans les cantons de l'Est du Québec. Nous y retrouvons plusieurs couples d'amis d'Eric et Annie avec leurs enfants et passons trois jours agréables. Alexina est contente de trouver plein de copains de jeu, on visite une fermette et elle se découvre une passion pour les animaux de ferme, elle fait même un tour de poney.

Nous visitons la ville de Montréal le 2 juillet. Eric nous dépose à l'embarcadère du traversier rive Sud et nous voilà partis en bateau vers le centre-ville sous un beau soleil.
Les quais, le vieux Montréal, les galeries souterraines et la Rue Sainte Catherine avec son festival des Arts, encore une journée épuisante pour moi! Mes six mois de grossesse me pèsent, je marche tout doucement, j'ai le souffle court, heureusement le métro est bien développé dans le centre ville et nous achetons un lot de tickets qui nous permettent de prendre quelques raccourcis!

Après une bonne nuit de sommeil, nous accueillons une invitée surprise! Mamie Dany arrive à l'aéroport de Montréal pour passer le reste du mois de juillet en notre compagnie.
Le vendredi 4 juillet nous partons donc tous les quatre pour un tour en Gaspésie d'une vingtaine de jours.