La fatigue se fait cruellement sentir à ce niveau du voyage et à ce stade de ma grossesse, je n'ai plus la motivation ni la force d'avancer. Nous consacrons une dernière journée à la visite du village Huron-Wendat au nord de Québec, où nous assistons à un beau spectacle de danses et de chants traditionnels.
Avec un immense regret nous abandonnons la visite de la ville de Québec, je ne me sens pas de taille à marcher une journée entière dans les rues de la ville, mon ventre me tiraille, mon dos me fait souffrir, il vaut mieux être prudents et ne pas risquer une complication à quelques jours du retour en France.

Nous voilà de retour chez Eric et Annie à Montréal, où nous organisons la vente du camping-car et préparons nos valises le cœur gros.
Les acheteurs ne se bousculent pas à la porte malgré le prix cassé que nous demandons. Ce n'est que le matin du départ que notre bien aimé camping-car est vendu, au prix de 10 000$CAN.
Les adieux à nos amis de voyage sont bien tristes aussi, compagnons de route pendant plus d'un mois au Mexique, compagnons de jeu pour Alexina, et hôtes modèles à Montréal, nous nous promettons de venir nous voir, eux en France et nous au Québec dans un avenir proche.

Eric nous emmène à l'aéroport.
Nous arrivons à Marseille sous une chaleur torride le 2 août et passons une semaine en famille à Avignon.
Nous emménageons dans un nouvel appartement à Pau le 18 août.
Le 25 août, Seb reprend le boulot après plus d'un an d'absence.
Le 2 septembre Alexina fait sa première rentrée scolaire à l'école du quartier.
Le 24 septembre, Gabriel naît à la clinique d' Oloron Sainte Marie.