Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 >

mercredi 21 novembre 2007

Etape 55: Los Angeles – Palm Springs

Mercredi, nous quittons Los Angeles direction le désert et la petite ville de Palm Springs, près du parc national de Joshua Tree.
Palm Springs n'est qu'à deux heures de route de Los Angeles mais nous n'y arrivons qu'en fin d'après-midi, puisque nous croisons des outlets où nous passons presque 5h00!
Seb s'achète de nouvelles chaussures, Alexina de nouvelles culottes et moi je ne fais qu'essayer chaussures et habits mais mon anniversaire approchant je fais quelques repérages...
Nous entrons dans la vallée en traversant un gigantesque champs d'éoliennes, il y en a des milliers, qu'elle différence avec la France où on ne trouve des regroupements que de 5 ou 6 d'entre elles!
Nous nous installons à un camping de Desert Hot Springs, petite ville de la banlieue de Palm Springs. Ce camping a l'air bien sympathique, pas très cher et avec deux piscines et quatre spas d'eau chaude naturelle. Le check-out étant à 14h demain nous décidons de rester toute la matinée afin de profiter des piscines!

Jeudi matin nous faisons le tour du parc du camping qui est magnifique, Deux piscines d'eau chauffée sans chlore (un miracle ici où l'eau du robinet a le goût de javel!), quatre spas d'eau de source chaude de différentes températures (moyennement chaud à très chaud), un lac avec des dizaines de poissons, des oies, des cygnes et autres oiseaux migrateurs, et une grande pelouse avec tables de pique-nique. Nous décidons donc d'y rester encore toute cette journée et de ne partir que vendredi à 14h...nous avons le temps, nous ne sommes attendus à San Diego qu'à partir du 26 donc nous pouvons profiter là où nous nous sentons bien.
L'après-midi est quand même consacré à quelques courses au Wal-Mart de Palm Springs. Cela nous donne l'idée de faire encore quelques emplettes aux outlets le lendemain, jour de mon anniversaire, puis de revenir passer la nuit sur le parking du Wal-Mart avant de rejoindre Joshua Tree National Park.

Vendredi, comme prévu nous faisons les boutiques l'après-midi. Les outlets où nous étions il y a deux jours sont méconnaissables, une foule incroyable a pris d'assaut les magasins, des vigiles sont postés aux portes d'entrée pour canaliser la foule et n'autoriser qu'un nombre limité de personnes à pénétrer à l'intérieur, des terrains vagues ont été mobilisés pour accueillir les milliers de voitures présentes, tout ça à cause des promos monstres du week-end de Thanksgiving!
Tant mieux pour nous, nous arrivons à nous frayer un chemin dans la foule de japonais et chinois dévalisant les enseignes Dior, Burberry et Gucci, nous sommes plutôt Columbia, où Alexina peut enfin s'acheter de jolies chaussures, Clarks où j'en achète deux, et AG où je profite des soldes pour me payer un jean à 40$ d'une valeur initiale de 130$!
Ce vendredi soir, Seb enfile ses nouvelles chaussures pour aller arpenter le Wal-Mart comme à son habitude (on avait oublié d'acheter du sel aux précédentes courses!). Par contre fatigue oblige, il n'attends pas minuit pour y aller!

mardi 20 novembre 2007

Etape 54: Los Angeles (Disneyland)

Disneyland
Mise en ligne par Sur la route
Ce matin réveil à 6h00 afin d'être prêts à l'ouverture du parc.
Nous passons une journée de folie, Alexina est enchantée par les manèges. Ses préférés sont évidemment le carrousel et ses chevaux, et le manège de Dumbo. Elle a un peu peur quand nous prenons des manèges se passant dans le noir mais en se cachant les yeux ça va beaucoup mieux!

Seb et moi avons même l'occasion de prendre des manèges de « grands », chacun son tour évidemment puisque nous n'avons personne pour garder Alexina. Mais Seb peut enfin faire Space Mountain!

Pour midi j'avais préparé des sandwichs que nous mangeons sur un banc au soleil, il faut dire qu'aujourd'hui à Los Angeles il fait un peu frisquet!

Nous pouvons assister aux deux parades, Alexina reste bouche bée devant tous ses personnages de dessin animés favoris qui passent seulement à un mètre d'elle! Elle fait même coucou au Père Noël, puisque les décorations et les animations de Noël sont installées depuis peu!

Nous quittons le parc vers 20h en chantant « we wish you a merry christmas... » et avec des étoiles plein la tête.
Alexina s'endort dans le bus nous ramenant au camping, elle a tellement profité de cette journée de folie qu'elle est littéralement épuisée!

Vers 21h30 nous assistons encore au magnifique feu d'artifice du parc depuis notre camping-car. Encore plein d'étoiles pour clôturer cette journée magnifique!

lundi 19 novembre 2007

Etape 53: Los Angeles (Hollywood)

Hollywood Boulevard
Mise en ligne par Sur la route
Ce matin nous mangeons des pancakes tous chauds, au sirop d'érable, miam! Évidemment Alexina fait la fine bouche, tant mieux nous avons un pancake de plus.

Après nous être préparés, nous rassemblons comme chaque matin les affaires dans le camping-car, et là, catastrophe, les deux petits tigres ont disparu. Nous les cherchons partout, même dans les poubelles, Alexina est incapable de nous dire ce qu'elle en a fait, nous sommes désespérés! Nous interrogeons les hommes d'entretien du camping et la dame de l'accueil, personne n'a vu les petits tigres et nous devons partir la mort dans l'âme sans les avoir retrouvés.

Le temps s'est levé, nous apercevons enfin le ciel bleu à travers la brume matinale qui ne tarde pas à se dissiper.

Hollywood Boulevard est situé à flanc de colline nous échappons donc au smog qui recouvre une bonne partie de la ville! Les places de parking pour un engin de la taille de notre camping-car ne courent pas les rues, mais nous arrivons quand même à nous garer dans une rue parallèle à Hollywood Boulevard après avoir tourné un moment. L'horodateur nous donne deux heures maximum, qu'il ne faut pas dépasser car les patrouilles sont très fréquentes.
Le boulevard si célèbre n'a pas grand intérêt si ce n'est le Man's Chinese Theater sur le parvis duquel on peut voir les empreintes de mains et de pieds des célébrités. Certainement pour la seule fois de ma vie je peux mettre ma main dans celle de Clint Eastwood, elle est un peu froide, mais ça vaut le coup!

Nous aimerions visiter plus de choses mais nous pensons à Alexina pour qui la visite des villes et des magasins n'a absolument aucun intérêt, mais qui est tout de même très patiente dans son sac à dos de randonnée! D'ailleurs Seb fait toujours sensation partout où il passe en portant Alexina!

Après un sandwich vite avalé dans un fast-food, sous de magnifiques portraits de stars en noir et blanc (Léonardo DiCaprio whaouuuu!), nous décidons de passer outre la visite du centre ville et de nous offrir une journée de relaxe à Disneyland le lendemain. Alexina devrait être contente de faire du manège et de voir pour de vrai tous ses personnages d'histoires favoris.

Direction donc Anaheim, où se trouve le parc, je réserve le camping par téléphone car ici il y a toujours du monde. Il nous faut traverser tout LA, sur une autoroute qui croise une autre autoroute qui en suit une qui se croise avec la première, bref, un vrai dédale à 65 miles à l'heure avec des voitures qui doublent à droite et à gauche! Heureusement il est très tôt dans l'après midi et nous n'avons que quelques ralentissement aux échangeurs que nous croisons.

Nous arrivons au camping sains et saufs, mais la tête prête à exploser! Comme il est tôt, Alexina peut bien profiter de l'après midi avec ses jouets et ses coloriages. Malheureusement nous n'avons toujours pas retrouvé les petits tigres...

La soirée se fini sous un magnifique feu d'artifice, celui de Disneyland que nous voyons parfaitement bien depuis le camping-car. Alexina est tellement fatiguée par sa journée qu'elle ne se réveille même pas au bruit des pétards!

dimanche 18 novembre 2007

Etape 52: Santa Barbara – Los Angeles

Ce matin est consacré à la visite de l'ancienne mission de Santa Barbara, sur une colline dominant la ville que nous ne voyons pas à cause du brouillard.
La mission date de 1786 et abrite un petit musée sur l'arrivée des missionnaires dans la région et la fondation de Santa Barbara. Nous visitons aussi le jardin et le vieux cimetière où nous pouvons voir, entre autres, une jolie statue de Saint François d'Assise.
Sur le parvis de l'église, deux superbes colibris nous font le plaisir de venir butiner un parterre de fleurs juste devant nos yeux!

Nous descendons ensuite au centre ville, pour la visite du Courthouse, magnifique édifice servant toujours de palais de justice mais étant ouvert au public tous les jours gratuitement. De superbes mosaïques tapissent les murs et le sol, les colonnades en marbre se mêlent aux grilles en fer forgé, des arcades donnent sur l'ancienne prison dominant les palmiers du parc, nous montons en haut de la tour mais la vue est toujours bouchée par le brouillard, dommage!

Nous continuons la promenade dans cette charmante ville et nous passons devant plusieurs vieux bâtiments de style mexicain avant d'arriver à El Paseo Nuevo, dédale de boutiques et de petits restaurants dans les ruelles d'un ancien édifice mexicain entièrement restauré.

Après le déjeuner, il est temps de reprendre la route, nous devons nous arrêter faire des courses avant d'arriver à Los angeles, mais même un dimanche nous sommes certains de trouver tous les supermarchés ouverts.

Nous suivons toujours la Highway 1, qui longe l'océan mais par malchance nous ne passons devant aucun supermarché, pourtant nous traversons Oxnard, petite ville de 190 000 habitants, mais même dans les zones commerciales, pas de trace d'un « grocery store »...
Nous traversons ainsi Malibu, où les villas de milliardaires se succèdent les unes aux autres, certaines d'une extravagance folle, d'autres d'un mauvais goût indéniable.

Toujours pas de supermarché sur notre route et nous arrivons à Santa Monica en banlieue de Los Angeles, où là, j'ai l'adresse d'un magasin où nous pouvons enfin nous ravitailler.
Alexina se fait un nouvel ami, il s'appelle « l'autre petit tigre » (et oui souvenez-vous, nous avions déjà adopté un petit tigre à l'hôpital de Monument Valley!). La rencontre des deux petits tigres se passe à merveille et ils se racontent tout plein d'histoires après avoir fait connaissance.

Après les courses, direction le camping, sur la Playa Del Mar, juste à côté du LAX, l'aéroport international de Los Angeles. C'est le moins cher de la ville, bien qu'au bord de la plage et il nous faut donc supporter les atterrissages et décollages incessant des gros boeing à deux pas de nous... Par chance cela n'empêche personne de dormir!

samedi 17 novembre 2007

Etape 51: Buelton – Santa Barbara

En partant de Buelton direction Santa Barbara, nous visitons le village voisin fondé par une communauté danoise et qui a conservé son architecture typique de l'époque. Solvang est donc un petit village où les maisons à colombage se succèdent, parfois même des moulins se dressent dans des jardins, et toutes les boutiques possèdent un nom scandinave. Il y a même une statue de Hans Christian Andersen dans le parc de la ville ainsi qu'un musée et une librairie entièrement consacrés à ses écrits.

Nous arrivons à Santa Barbara en fin de matinée, et décidons d'y rester deux jours. Il y a tellement de choses intéressantes à visiter dans cette ville qu'il vaut la peine de s'y attarder. Aujourd'hui nous restons garés près de la plage et visitons le vieux port, avec ses petits restaurants de fruits de mer, ses voiliers et son taxi marin que nous empruntons pour passer d'une jetée à l'autre...au grand plaisir d'Alexina!

Retour au camping-car par la plage, avec un premier arrêt au bureau de tourisme qui nous indique deux campings: l'un à 50$ en ville, l'autre à 25$ à 15 miles d'ici. Bien que cher, nous décidons de rester au camping de Santa Barbara, afin d'être sur place le lendemain pour visiter l'ancienne mission et le centre ville.

Puis Alexina a vite fait de repérer un beau carrousel, donc c'est un passage obligé avant de partir au camping. Ce carrousel couvert, date de 1916 et ne possède pratiquement que des chevaux (d'époque), à l'origine destinés à l'amusement des adultes!

Malheureusement nous avions décidé de laisser l'appareil photo au camping-car, afin de nous promener les bras légers donc nous n'avons aucune photo de cette magnifique journée sur la plage de Santa Barbara.