Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 >

 

vendredi 5 octobre 2007

Etape 19: Natural Bridges – Moab


Owachomo Bridge
Mise en ligne par Sur la route
Ce matin nous partons à la découverte des trois arches de ce petit parc, dont l'une d'elle est la 2ème plus grande du monde après le Rainbow Bridge du Lac Powell.

Nous découvrons Sipapu Bridge et Kachina Bridge depuis la route puis empruntons le petit sentier menant à Owachomo Bridge. Alexina marche pratiquement tout le long et se régale à escalader quelques rochers.
Nous ne sommes qu'à 2000m d'altitude mais nous avons le souffle court et les jambes en coton après seulement 30 minutes de promenade! Certainement un effet de l'air froid et sec combiné à cette altitude.

Aussi, je décide de nous préparer un gros plat de pâtes pour nous requinquer de cette matinée plutôt fatigante.

Nous partons ensuite vers Moab, porte d'entrée des parcs de Canyonlands et Arches, où nous nous installons au KOA campground alors que se lève une violente tempête de vent et de sable.
Nous restons barricadés dans le camping-car toute la soirée, Alexina a peu profité des balançoires mais elle se rattrape avec les playmobils et regarde Peter Pan pendant que la soupe chauffe.

La tempête dure toute la nuit, le camping-car est secoué dans tous les sens ce qui fait un peu peur à Alexina qui ne tarde pas à nous rejoindre dans la capucine.
 

jeudi 4 octobre 2007

Etape 18: Hanksville – Natural Bridges


Sur le ferry
Mise en ligne par Sur la route
Aujourd'hui, pas de randonnées, mais de la route et une traversée en ferry, histoire de nous changer un peu.
La route étant bonne, j'en profite pour prendre le volant sur quelques kilomètres, mais l'étape est longue et ne voulant pas arriver à la nuit, je repasse rapidement le volant à Seb!

Nous arrivons à Bullfrog au bord du lac Powell en fin de matinée et pique-niquons sur la plage en attendant le ferry qui doit nous emmener de l'autre coté à Hall's Crossing.
Alexina est toute excitée à l'idée de faire monter le camping car sur un bateau et la traversée de 30mn se passe agréablement.

A Hall's Crossing, ne trouvant pas de coin de plage pour qu'Alexina s'amuse un peu, nous décidons de continuer la route jusqu'au Natural Bridges National Monument.

Nous faisons une bonne partie de la route sous la pluie. La route nous conduit jusqu'à une immense falaise du bout de laquelle nous apercevons Monument Valley. Extraordinaire! La vue de ce symbole du grand Ouest nous accompagne pendant plusieurs kilomètres, puis disparaît à mesure que nous descendons vers Natural Bridges.
Le camping est tout petit, interdit au véhicules de plus de 26'. Nous en faisons 27 mais tant pis, Alexina se plaint d'être malade alors nous restons sur place.
Rien de grave, le mal au ventre disparaît après un passage au toilettes.

La soirée se termine en gaieté par une séance de pâte à modeler, puis une séance de danse, un bon bol de soupe et un air de violon joué par un ranger du parc donnant une petite conférence musicale sur la géologie et l'histoire du parc.
 

mercredi 3 octobre 2007

Etape 17: Capitol Reef

Après une petite séance de balançoire, direction Capitol Reef National Park.
Nous nous arrêtons tout d'abord au Visitor Center où Alexina tombe en extase devant un mouton-marionnette en peluche. L'animal est vite adopté et baptisé MAMOUTON. Heureusement que le camping-car est grand car la bête est de taille!

Au programme de la journée, pique-nique dans l'herbe au bord de la Fremont River qui traverse le parc d'Ouest en Est, puis petite randonnée de presque 3h dans le « Grand Wash », grand lit de rivière asséché qui serpente entre de hautes falaises blanches, typique du parc de Capitol Reef. Nous marchons la tête levée vers le ciel pour admirer cette roche lissée par l'action de l'eau et du vent.

Malgré l'heure tardive, nous décidons après cette randonnée de rejoindre Hanksville à 1H de route de là, afin de nous rapprocher des derniers parc de l'Utah qu'il nous reste à visiter.
Sortis de Captiol Reef, le relief change radicalement et nous traversons un paysage lunaire, montagnes tabulaires émergeant au milieu de dunes pétrifiées grises et noires.

A Hanksville, nous arrivons tard et décidons de prendre le repas au restaurant du camping. Fatale erreur puisque le service s'est avéré extrêmement long et Alexina bien fatiguée et affamée n'avait de cesse de crier « Je veux mes frites ».
Comble de malchance, la friteuse est tombée en panne donc les frites d'Alexina se sont transformées en riz et Seb s'est contenté d'un « fish sans chips »!
 

mardi 2 octobre 2007

Etape 16: Cannonville – Capitol Reef


Petrified Forest
Mise en ligne par Sur la route
Une magnifique journée s'annonce puisque la pluie de la veille a balayé tous les nuages et qu'Alexina se réveille à une heure correcte et d'une humeur merveilleuse.

Nous décidons de ne pas nous arrêter au Kodachrome State Park car nous sommes légèrement en retard sur le planning prévu et si nous voulons pouvoir visiter d'autres parcs sans risque d'avoir la neige il ne faut pas trop lambiner!
Direction donc le Petrified Forest State Park, où nous pourrons faire une bonne pause déjeuner ainsi qu'une courte balade pour admirer d'énormes troncs d'arbres pétrifiés.

En début d'après-midi, nous sommes prêts pour une étape plutôt courte mais importante pour rejoindre l'entrée du Capitol Reef National Park. 60 miles nous attendent, au rythme du camping-car nous prévoyons une grosse heure, parfait pour la sieste d'Alexina qui a enfin trouvé une position confortable pour dormir pendant la route, couchée sur le canapé.

La route est toujours aussi belle, mais il semble que notre cher camping-car ait de la peine à avancer...il bute sur le 50 miles à l'heure alors que le matin même il avalait la route à 60 avec une certaine aise. On dirait que les vitesses supérieures ne passent pas! A ce rythme nous serons à Capitol Reef à la nuit, mais au pire nous pouvons toujours nous arrêter dans la Dixie National Forest où le camping sauvage est autorisé...

Après plusieurs minutes d'interrogations et un soupçon d'inquiétude, nous voyons avec surprise un panneau annonçant notre altitude: 8000 pieds (2400m)! Pas étonnant que le camping-car ait de la peine à avancer, la route est un faux-plat montant depuis que nous sommes partis et nous montons ainsi à l'assaut d'un massif culminant à plus de 3000m d'altitude!
Et ce n'est que le début, le faux-plat laissant rapidement place à une vrai côte qui se poursuit pendant des kilomètres jusqu'au sommet à plus de 2900m. Nous sommes au coeur de la Dixie National Forest, superbe forêt encore une fois, où les immenses prairies alternent avec des bois de peupliers au feuillage doré. Eblouissant!

Après l'ascension, la descente vers Capitol Reef, et la petite bourgade de Torrey où nous avons sélectionné le camping de ce soir.
Alexina se réveille à notre arrivée au camping, bien reposée de sa longue sieste puisque les 60 miles nous ont quand même demandé deux bonnes heures de route!

Au programme du soir, balançoire pour Alexina, Western Dinner sur des tables à nappes à carreaux bleus et rouges et fin de Mary Poppins sur l'ordinateur.
 

lundi 1 octobre 2007

Etape 15: Bryce Canyon


Bryce Canyon
Mise en ligne par Sur la route
Encore un réveil plus que matinal avec coups de pieds dans les côtes et hurlements dans les oreilles! Tout le camping endormi doit être réveillé mais nous tenons bon et arrivons à nous rendormir jusqu'à une heure décente!

En fin de matinée, nous sommes donc plein d'entrain pour partir sur la Navajo Loop Trail, randonnée qui nous fera découvrir le coeur de Bryce Canyon.

Alexina m'ayant aidé à préparer le pique-nique, elle n'a qu'une phrase à la bouche « je veux manger mon sandwich déjà! », mais nous arrivons à marcher 1h avant de faire la pause repas.
De gros nuages noirs nous apportent quelques gouttes de pluie donc nous décidons de ne pas nous attarder et repartons sitôt les sandwichs avalés.

Le paysage, encore une fois, est extraordinaire. Nous sommes au pied de centaines de cheminées de fées blanches et oranges sculptées par l'érosion. Le passage Wall Street, réouvert depuis quelques jours suite à une gros éboulement, nous emmène dans un dédale de cheminées où d'immenses pins Douglas s'élancent vers le ciel pour chercher la lumière.
Nous sommes ébahis par la beauté de ce site et par la diversité des paysages rencontrés depuis le début du voyage.

L'après-midi, direction Cannonville et son camping KOA où la connexion Internet est excellente ce qui nous permet enfin de mettre à jour toutes nos photos pendant la sieste d'Alexina.

Alexina profite des balançoires et du toboggan du camping puis s'installe devant Mary Poppins alors qu'une belle averse s'abat sur le camping-car.