Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 >

 

dimanche 30 septembre 2007

Etape 14 : Dixie National Forest – Bryce Canyon

Nous savions que la nuit serait froide, et elle a tenu parole : 0° dans la capucine et -3° au poste de pilotage ! Difficile donc de sortir du duvet.
Dés le petit déjeuner terminé, nous sortons jouer au ballon, ce qui nous permet de nous réchauffer. La matinée passe doucement entre un brin de rangement dans le camping car et les jeux à l'extérieur.

Nous partons peu de temps avant midi vers Bryce Canyon et le Rubys Inn, où nous passerons l'après midi à nous reposer et à pester contre la connexion internet qui nous empêche de mettre à jour toutes nos photos...

En fin de journée, après le réveil d'Alexina, nous prenons un bain dans la piscine du motel. La journée se termine par une visite à la boutique. Boutique gigantesque dont nous devons interrompre d'urgence la visite par la faute d'un pipi non contrôlé! Ce retour en catastrophe nous privera malheureusement du dîner que nous avions prévu au restaurant du Rubys, une prochaine fois peut être...

 

samedi 29 septembre 2007

Etape 13 : Page – Dixie National Forest


Alexina à vélo
Mise en ligne par Sur la route
Notre nuit sur le parking du Wal-Mart s'est déroulée sans problème. A notre réveil nous découvrons d'autres Rvs ainsi que des routiers qui se sont eux aussi installés ici pour la nuit. Les économies réalisées sont vite englouties dans les courses de dernière minutes avant le départ.

Le circuit établi depuis notre départ doit nous faire passer par une « backway » pour rejoindre le parc de Kodachrome, puis Bryce Canyon. Les backways sont des pistes plus ou moins entretenues à emprunter aux risques et périls de l'usager. Certaines nécessitent obligatoirement l'utilisation d'un 4X4.
Celle que nous souhaitons emprunter est indiquée comme accessible aux 2 roues motrices, mais nous prévoyons tout de même de nous arrêter au Bureau of Land Management de Big Water pour connaître l'état de la piste.

Avant de quitter le Lac Powell, nous nous arrêtons sur la plage de Lone Rock, où Alexina est toute excitée à l'idée de pouvoir se baigner. Ne se sentant pas très bien, Loana nous attend dans le camping-car. De notre côté, la baignade sera pour une autre fois. Nous avons juste le temps de tremper les pieds dans l'eau (froide) avant d'être pris dans une tempête de sable.
Un repas vite avalé, et Loana se sentant mieux nous pouvons repartir.

Très grosse déception de mon côté lorsque l'employé du BLM de Big Water nous déconseille d'emprunter la backway. Cette piste traverse des wash (lits de rivière asséchés) dans lesquels le camping-car risque de s'ensabler. Et comme nous n'avons pas acheté de plaques de désensablage, nous sommes obligés de renoncer.
Dommage car cette piste nous permettait de découvrir le parc du Grand Staircase Escalante, nous réduisant en plus le trajet d'environ 100km.

L'après-midi sera donc consacré à faire la route pour contourner ce gigantesque parc.
Vers 17h, nous nous arrêtons dans la Dixie National Forest à plus de 2400m d'altitude. Le matin nous avions acheté un tricycle, c'est l'occasion idéale pour Alexina de le tester. Mais il va falloir encore beaucoup d'entraînement avant qu'elle sache pédaler, car se faire pousser par Papa, c'est bien plus facile.
Nous sommes seuls au coeur de cette superbe forêt alpine et la nuit s'annonce bien froide!
 

vendredi 28 septembre 2007

Etape 12 : Antelope Canyon

Nous passons de bon matin au bureau de Antelope Slot Canyon Tours, pour réserver l'excursion à Antelope Canyon. Nous voilà inscrits pour le départ de 10h30, juste le temps de garer le camping-car et de préparer les affaires.
Après 15 minutes de 4X4, nous arrivons à l'entrée de Antelope Canyon, véritable faille sur le plateau de la réserve Navajo.
Nous sommes accueillis à l'entrée du canyon par une énorme veuve noire accrochée à la paroi. Mon intérêt pour la faune locale prend le pas sur ma phobie et j'arrive à la photographier de près!
La visite est sensationnelle malgré la quantité de groupes touristiques. Il faut dire que nous visitons le canyon à la meilleure heure, avec le soleil au zénith.

De retour à Page, nous continuons notre tour des fast-food et nous testons cette fois le Taco Bell.

Après la visite du Upper Antelope Canyon, une visite du Lower s'impose.
Un guide Navajo nous accompagne dans le canyon étroit où des échelles ont été fixées par endroit pour permettre aux visiteurs de circuler sans trop de difficultés. Nous sommes seuls avec le guide et nous ne croisons que 2 ou 3 photographes professionnels. Nous sommes bien loin de la foule visitant le Upper Canyon!
Cette partie du canyon est extraordinaire. Nous sommes dans un étroit méandre creusé par l'eau et le vent, si étroit que nous devons parfois passer à l'égyptienne. Alexina n'en fait qu'à sa tête encore une fois et n'a qu'une idée en tête: courir en avant. Il faut dire que le canyon lui fait un peu peur et elle nous demande d'une petite voix « mais comment je vais faire pour rentrer au camping-car, moi? ». Heureusement Papa Seb est là, qui la suit en soufflant et en espérant qu'elle ne se casse pas une jambe en dévalant une échelle. Il faut dire que nous avons de plus en plus de mal à nous faire obéir...
Nous remontons sur le plateau par une grande échelle et de retour vers le parking Alexina profite d'un moment d'inattention où je suis occupée à servir à boire, pour partir d'un pas décidé vers la faille n'écoutant pas nos cris d'avertissements. Encore une fois Seb arrive à l'intercepter et cela nous donne l'occasion de mettre les points sur les i une bonne fois pour toutes. Cette fois elle marche jusqu'au camping-car sans mettre un pied hors du sentier, ouf!

Il est temps de nous poser pour la nuit, nous choisissons ce soir le parking du Wal-Mart, grand supermarché qui autorise les camping-car et les camions à y passer la nuit. Nous nous installons en face d'un motel, pour profiter de la connexion Internet, dans l'espoir de mettre enfin à jour les photos.
Dommage, la connexion est trop mauvaise, nous arrivons seulement à accéder à nos mails, et à charger sur le site les compte-rendus écrits des journées précédentes. Les photos attendront.
 

jeudi 27 septembre 2007

Etape 11 : Lees Ferry – Page


Lees Ferry
Mise en ligne par Sur la route
Au programme aujourd'hui, petite promenade matinale le long du Colorado, où nous passons devant les vestiges des maisons de pionniers ayant vécu dans le canyon à la fin du XIXème siècle.
Du bac effectuant la traversée du fleuve il ne reste qu'un bout de câble et un pylône.

Puis nous partons en direction de Page, Arizona, sur les bords du Lac Powell où nous arrivons à l'heure du repas. Cela tombe bien, à l'entrée de Page se trouve le centre commercial entouré de fast-food. Le premier thème de notre voyage que personne n'ignore est la visite du maximum de parcs naturels mais le second thème est la découverte des fast-food américains! Nous avons déjà à notre actif des repas chez Mc Do et Burger King, aujourd'hui c'est au tour de Jack in The Box.
Après ce repas gastronomique digne de Lucullus, quelques courses au Wal-Mart s'imposent histoire de refaire les stocks de provisions.

Avant de chercher un camping, nous décidons de passer au bureau de tourisme afin de prendre quelques prospectus sur les activités de Page.
Notre objectif étant de découvrir Antelope Canyon et Rainbow Bridge, mais la visite de ce dernier nécessitant plus de 7h de bateau nous abandonnons l'idée.

Les bras chargés de brochures nous partons nous installer au camping. Pas d'Internet malheureusement mais un jacuzzi bien chaud, cela compense largement!
 

mercredi 26 septembre 2007

Etape 10 : North Rim – Lees Ferry

Kaibab National Forest Lever tardif après une nuit agitée. Alexina se réveille excitée comme une puce, du coup nous mettons deux heures à nous préparer!
Il est 10h30 quand nous attaquons la petite randonnée jusqu'au Coconino Overlook, début de la North Kaibab Trail. Celle-ci descent du plateau de North Rim vers le fleuve Colorado, soit presque 1500m de dénivelé. Nous nous contentons de la demi-heure de descente jusqu'au point de vue, sachant qu'il faut compter presque le double de temps pour remonter.

Il est midi quand nous quittons le parc du Grand Canyon et nous nous installons pour déjeuner dans une prairie de la Kaibab National Forest. Une splendeur!
Cette prairie immense, de plusieurs kilomètres de long est bordée par la forêt de sapins et de peupliers. Ces derniers ont revêtu leur feuillage automnal couleur or. Nous passons presque deux heures à marcher dans l'herbe, version française du « petit camping-car dans la prairie »!
Il nous faut pourtant quitter cet endroit idyllique, direction Page. La route descent droit vers le Colorado, la végétation devient semi-désertique, la température grimpe.

Les Vermillion cliffs à notre gauche, la faille du Colorado à droite, nous arrivons à Marble Canyon, où se situe le Navajo Brige, porte d'entrée de la Réserve Indienne Navajo. Nous faisons une pause au Visitor Center, une petite promenade sur le pont pour nous dégourdir les jambes, Alexina parle des indiens et moi je savoure ma chance de pouvoir enfin fouler la terre de ce peuple que j'admire tant!

Nous décidons de nous arrêter ici pour la nuit, au camping du Lees Ferry Park.
Nous sommes sur les rives du Colorado, entourés des falaises flamboyants des Vermillion cliffs, le ciel est d'un bleu immaculé et Alexina passe un super moment à jouer avec son poupon.

Le coucher est un peu dur car je lui avait promis des granules de Chamomilla pour l'aider à mieux dormir et impossible de mettre la mais dessus!
Quelle crise! Heureusement Seb arrive à les retrouver après avoir mis le camping-car sens dessus dessous, Alexina sèche ses larmes, avale ses granules et s'endort comme une bûche, espérons jusqu'au matin!

 

Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/115/sdb/8/2/surlaroute.blog/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 741