Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 >

 

samedi 25 août 2007

Plus que quelques jours!

Voilà nous y sommes presque, dans 8 jours nous serons à Marseille, prêts à partir!
Les valises sont presque prêtes, nous serons bien entendu chargés comme des mules puisque il est très difficile de faire un tri dans nos vêtements, surtout pour moi, je dois l'avouer! A la dernière minute je rajoute toujours un débardeur ou un pantalon fétiche, pourtant nous n'avons droit qu'à 20kg de bagages par personne alors il faut forcément se restreindre!

Les dernières nouvelles, dans le désordre:
La Kangoo est vendue, elle partira la semaine prochaine.
Le compte BNP Paribas est ouvert, avec la carte visa premier qui nous permettra de retirer du liquide dans les distributeurs partenaires en Amérique sans commission.
Nous avons retenu un hôtel à la pointe sud de la Basse-Californie pour y passer Noël: 3 jours en formule tout inclus du 23 au 26 décembre. Alexina pourra attendre le Papa Noël en toute tranquilité, quant à nous, nous serons, je pense, bien contents de faire une pause tout confort!
Enfin, j'ai participé à un vide grenier avec Mamie Dany, qui nous a rapporté 90€, le prochain aura lieu en principe la veille du départ.

Maintenant, il ne nous reste plus que quelques paperasses administratives à fignoler, et oui encore, mais nous sommes prêts, et il nous tarde de partir!

 

mercredi 8 août 2007

Le déménagement

Nous sommes le vendredi 03 août, Alexina, Mamy Dany et moi prenons la route direction Pau où Seb est en train de vivre sa dernière journée de travail.
Après 9h de route, le trajet le plus long et éprouvant depuis 25 ans que nous faisons la navette entre Avignon et les Pyrénées, nous arrivons à Pau épuisées, les cartons attendrons!

Samedi soir, Nathalie et Willy arrivent avec le fourgon pour nous donner un coup de main. Dimanche soir le fourgon de Nathalie et le camion de déménagement sont pleins, prêts à partir au garde-meubles au matin.

Finalement nous avons réussi à vendre le plus gros de l'électroménager et quelques meubles, certaines affaires sont parties à Emmaüs, le reste est rentré dans le box de 13m3 sans difficulté.

De retour à Avignon, les 3 voitures sont bondées, mais toutes ces affaires sont soit destinées au voyage soit à la vente dans un vide-grenier.

Nous sommes mercredi 08 août et nous voilà sans domicile! Encore une étape capitale de franchie!

 

mercredi 1 août 2007

Le rendez-vous au consulat

Tout a commencé le samedi 28 juillet...nous sommes partis de Pau en voiture direction Pujaut, où nous avons passé la soirée.
Après une petite matinée ensoleillée, direction la gare TGV pour notre premier voyage en famille vers Paris en train, et en 1ère classe...la classe!
Arrivés en gare de Lyon, nous avons rejoins Maximin, son père et Théo, qui arrivaient de Lyon, le trajet en métro jusqu'à l'appartement de Clichy n'en a été que plus facile.
Les enfants ont bien joué, les grands ont bien palabré et certains ont mieux dormi que d'autres...

Lundi 30 juillet, départ à pied à 8h30, il nous faut environ 30 minutes de métro pour rejoindre le consulat américain, entre l'Elysée et la Place de la Concorde.

Devant l'édifice, plusieurs files d'attente sur le trottoir nous font préssentir que l'attente sera longue, mais nous étions prévenus et dans nos sacs attendent des livres, des jouets et des gâteaux pour Alexina, connaissant sa patience légendaire nous nous sommes préparés au pire!
D'ailleurs la première crise (et unique, ouf!) a lieu sur le trottoir, dans la première file d'attente, on commence à paniquer mais heureusement elle est de courte durée.

Vérification des passeports et de la convocation, fouille des sacs et direction la deuxième file, où un officier nous fait passer en priorité grâce "au bébé", on grille ainsi une bonne trentaine de personnes!

Entrée au consulat comme dans un aéroport, re-fouille des sacs, confiscation des jouets (on y avait pas pensé!), goutage du biberon de jus d'orange d'Alexina, on nous laisse quand meme ses gâteaux et ses produits de change...

Enfin nous pénétrons dans la salle des visas où nous devons prendre un ticket numéroté, la salle est bondée, pas assez de sièges, certains s'installent sur un coin de table pour peaufiner leurs formulaires, agrafer leur photo, ou vérifier leurs signatures. On se glisse dans un coin pour lire l'histoire de Franklin à Alexina tout en ayant l'oeil sur les numéro appelés, on en est au 340, le notre est le 430!

C'est à nous! premier guichet, on y laisse nos passeports, photos, formulaires et enveloppe chronopost. On nous rappelle pour l'entretien. Re-attente...mais là on a des sièges, la salle s'est peu à peu vidée.

Encore une heure d'attente et nous voilà au second guichet pour l'entretien, une jeune femme très souriante et sympatique nous demande nos professions, l'objet du voyage et pourquoi nous sollicitons un visa. Je lui montre la carte du tracé, elle est impressionnée et ne veux pas que je lui fournisse l'attestation de congé sabbatique de Seb, "je vous fais confiance, les visas son acceptés" me dit-elle. Moi aussi je suis impressionnée, l'entretien a duré 3 minutes!

Nos visas sont donc valables 10 ans, pour des périodes de 6 mois consécutifs. On a bien bossé!

Il est 11h30, petite promenade sur la place de la Concorde et au Jardin des Tuileries, Alexina fait un tour de manège, nous déjeunons dans le parc, puis retour chez Maximin en métro avec Alexina endormie dans les bras.

A 17h20 Seb prend son train pour Avignon, puis la voiture pour rentrer à Pau dans la nuit. De mon côté, je monte à Cléon chez Cynthia et Cédric pour 3 jours, puis retour à Avignon en train le jeudi 02 août.

 

mardi 24 juillet 2007

Rendez-vous en tous genres

Voilà les derniers rendez-vous pris!

Pour le déménagement le camion nous attend le samedi 4 août en fin d'après-midi, le garde-meubles est réservé à partir du lundi 6 août et l'état des lieux de sortie de notre appartement aura lieu le mercredi 8 août à 15h. Ensuite nous serons libres!

J'attends un appel de la BNP Paribas pour fixer un rendez-vous cette fin de semaine, nous aimerions ouvrir un compte chez eux car ils ont des banques partenaires partout dans le monde où les retraits d'argent se font sans commission! Très interessant sachant que les commissions lors des retraits se chiffrent entre 2.5% et 3.5% des sommes retirées sans parler de la commission fixe...

 

dimanche 22 juillet 2007

Le tracé

Voici la carte du tracé, avec départ et arrivée à Las Vegas.
En pointillé, apparaissent les itinéraires que nous aimerions emprunter sans savoir si cela sera possible niveau budget et accessibilité.

tracé du voyage

 

Parse error: syntax error, unexpected $end in /mnt/115/sdb/8/2/surlaroute.blog/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 741