Réveil matinal sous un soleil de feu, enfin un bon café bio, ça change du jus de chaussette absolument infect que je buvais à Vegas!

Le temps de déjeuner, se doucher, faire la vaisselle, il est déjà 10h et il ne reste presque personne au camping. Une fois le rythme pris il faudra essayer de décoller un peu plus tôt, d'ailleurs on le dit bien "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". il est vrai que notre problème vient plutôt du fait de la préparation, on se lève tôt mais on se prépare lentement: à améliorer!

Visite du Visitor Center, extrêmement bien fait, avec des tas de photos et d'explications sur la faune, la flore, la vie des Native Americans qui peuplaient ce désert il y a des milliers d'années. On peut même observer certains magnifiques spécimens de la faune de la Valley of Fire: lézard, serpents, scorpion, heureusement dans des vivarium! J'achète un joli livre à Alexina, un conte Indien sur Bébé Crotale, et pour moi un livre sur les plantes du désert et leurs usages par les Amérindiens. Nous pique-niquons au bout de la Scenic Road entourés par les petits tamia venant quémander quelques morceaux de pain.

Avant de quitter la Valley of Fire, nous partons pour une petite balade, la Petroglyph Trail, où nous admirons quelques belles gravures rupestres ainsi que la Mouse's Tank, petite mare remplissant une cuvette de grès du nom d'un Indien renégat s'étant abrité dans ce canyon. De retour au camping-car, Alexina se couche directement dans son lit, pas de petite histoire, pas de calin, elle s'endort aux premiers tours de roues! Nous avons au moins 2 heures devant nous pour partir à la rencontre d'un autre parc.

Direction l'Utah, par la I-15, elle sinue dans le très beau canyon de la Virgin River. Arrivée à St Georges, après quelques émotions, un drôle de bip bip s'est fait entendre 2 ou 3 fois pendant que l'on roulait, mais nous n'avons pas réussi à identifier la source: frigo, propane (pourvu que non!) ou panneau solaire? mystère! Le frigo s'est aussi ouvert en passant sur des bosses, heureusement il n'y a pas eu de casse, mais il faudra prévoir un système d'attache pour le maintenir quand nous serons au Mexique!

Nous nous arrêtons au camping du Snow Canyon. Mais au fait qu'elle heure est-il? Apparemment en Utah il est 1h de plus qu'au Nevada mais quand nous voulons synchroniser l'heure du PC le fuseau horaire proposé est le même...encore un mystère à éclaircir. Nous tâcherons de poser la question aux voisins demain matin!

Dernière chose avant de nous coucher, soigner nos pieds qui sont tout crevassés à cause de la sécheresse. C'est une chose à laquelle nous n'avions pas du tout pensé! Le taux d'humidité étant tellement faible et nous constamment les pieds nus, la peau se dessèche très vite, se craquelle et éclate au moindre effort. Il est temps de sortir l'homéoplasmine et la crème au calendula!