Mammoth Cave
Mise en ligne par Sur la route
Une heure et demie de route depuis la banlieue de Nashville nous amène au Mammoth Cave National Park. Pour moi, c'était un passage quasi-obligé. Il s'agit en fait du plus grand réseau souterrain connu avec prés de 600 km de galeries...

Nous arrivons un peu avant midi au visitor center. Les dernières visites guidées partant vers 14h00, nous nous dépêchons de choisir les itinéraires. Pour nous, ce sera la « petite » visite de deux heures. Nous poussons Nathalie et Flavien pour qu'ils fassent le tour un peu plus long de trois heures.

Après un repas vite avalé, nous nous séparons pour suivre nos guides.
Notre ratons le départ de la visite pour une bête histoire de sac à dos que l'on a pas le droit d'emporter sous terre. On râle un peu (beaucoup vu du coté des américains...) et on nous propose de partir pour le tour de 15h. Gros coup de chance, on se retrouve seuls sur ce tour, accompagnés par deux rangers rien que pour nous! La visite vaut vraiment le coup et nous ressortons ravis.
Ce n'est malheureusement pas la même histoire pour Nathalie et Flavien. Dans notre précipitation à choisir les circuits touristiques, nous avons mal lu la description et le tour de trois heures s'avérait être en fait une marche souterraine éclairée uniquement par des lanternes. Même si le principe est amusant, trois heures avec des lanternes à l'éclairage faiblard dans un couloir de la taille d'un tunnel de métro, c'est pas terrible!

Le lendemain matin, nous goutons à un petit déjeuner typiquement US au lodge du parc : Oeufs brouillés, jambon, patates, pancakes.
Puis nous attaquons une longue route à travers le Kentucky qui doit nous mener à Chicago. Cela ne nous empêche pas de faire un arrêt aux Outlets pour que nos invités fassent quelques dernières affaires vestimentaires.