Valley of Fire
Mise en ligne par Sur la route
Nous voilà lundi matin, le camping-car est fin prêt, nous un peu impressionnés et Alexina toute excitée!

Avant de partir pour de bon, nous devons encore passer chez Sahara RV, le concessionnaire pour utiliser notre bon d'achat. Avec beaucoup de regrets, nous achetons des produits chimiques pour les toilettes, puisque nous n'avons trouvé nulle part trace de WC secs pour camping-car. Autre achat utile, un film de protection solaire que nous prévoyons de coller sur les fenêtres de la capucine tellement les rideaux sont usés. Il faut dire qu'en 15 ans d'utilisation, ils ont eu le temps de griller au soleil!

Il est presque midi quand nous sortons enfin de Las Vegas, à nous les grands espaces! Alexina s'endort sur son fauteuil tout neuf, nous pouvons rouler jusqu'à l'entrée du parc à 80 km de là.
Premier plein d'essence, nous en profitons pour remplir nos 2 bidons supplémentaires, on ne connaît pas encore la consommation exacte de l'engin donc nous jouons la prudence. Il faudra prévoir d'en acheter un troisième, ce qui nous fera en tout un plein d'essence.

Nous pique-niquons un peu plus loin, garés au bord de la route, Alexina est aux anges, manger des sandwichs (faits maison!) dans le camping-car est pour elle une découverte!

Entrée dans le parc de Valley of Fire en début d'après-midi, dommage le National Park Pass n'est pas accepté, nous devons payer le droit d'entrée.
A partir de là, nous en prenons plein les yeux! La Valley of Fire porte bien son nom. De gigantesques massifs rouge flamboyants apparaissent comme sortis de terre, au coeur de se désert semi-aride grisâtre parsemé d'une végétation rachitique, le contraste est saisissant!
Nous quittons la route principale du parc pour emprunter une piste sinuant entre les chaos rocheux. Petite promenade pour se dégourdir les jambes entre les blocs de grès rouges, Alexina se régale et met à profit ses talents d'escaladeuse.

L'érosion des massifs nous offre un spectacle magnifique, chaque bloc est percé de trous, de grottes, on peut souvent imaginer voir une tête humaine ou d'animal au-dessus de nous, d'ailleurs il existe quelques sculptures naturelles dans le parc très photographiées des touristes.
Petit arrêt pour admirer une parois gravées de pétropglyphes. Malheureusement le site a été détérioré par le passé, donc on ne peut accéder à la paroi située très en hauteur que par un grand escalier métallique.

Arrêt vers 17h au camping, assez sommaire, mais tout de même équipé d'une table d'extérieur et d'un robinet d'eau.
Nous goûtons entourés de Tamia, petits écureuils typiques du désert sud-américain, Alexina est fascinée!
Notre première journée de routards s'achève par une note malodorante puisque Alexina nous fait un joli cadeau dans sa culotte, perturbation certainement due au changement d'environnement.

La première nuit est excellente, le lit de la capucine est très confortable et Alexina a l'air d'apprécier sa petite chambre.