Alexina à vélo
Mise en ligne par Sur la route
Notre nuit sur le parking du Wal-Mart s'est déroulée sans problème. A notre réveil nous découvrons d'autres Rvs ainsi que des routiers qui se sont eux aussi installés ici pour la nuit. Les économies réalisées sont vite englouties dans les courses de dernière minutes avant le départ.

Le circuit établi depuis notre départ doit nous faire passer par une « backway » pour rejoindre le parc de Kodachrome, puis Bryce Canyon. Les backways sont des pistes plus ou moins entretenues à emprunter aux risques et périls de l'usager. Certaines nécessitent obligatoirement l'utilisation d'un 4X4.
Celle que nous souhaitons emprunter est indiquée comme accessible aux 2 roues motrices, mais nous prévoyons tout de même de nous arrêter au Bureau of Land Management de Big Water pour connaître l'état de la piste.

Avant de quitter le Lac Powell, nous nous arrêtons sur la plage de Lone Rock, où Alexina est toute excitée à l'idée de pouvoir se baigner. Ne se sentant pas très bien, Loana nous attend dans le camping-car. De notre côté, la baignade sera pour une autre fois. Nous avons juste le temps de tremper les pieds dans l'eau (froide) avant d'être pris dans une tempête de sable.
Un repas vite avalé, et Loana se sentant mieux nous pouvons repartir.

Très grosse déception de mon côté lorsque l'employé du BLM de Big Water nous déconseille d'emprunter la backway. Cette piste traverse des wash (lits de rivière asséchés) dans lesquels le camping-car risque de s'ensabler. Et comme nous n'avons pas acheté de plaques de désensablage, nous sommes obligés de renoncer.
Dommage car cette piste nous permettait de découvrir le parc du Grand Staircase Escalante, nous réduisant en plus le trajet d'environ 100km.

L'après-midi sera donc consacré à faire la route pour contourner ce gigantesque parc.
Vers 17h, nous nous arrêtons dans la Dixie National Forest à plus de 2400m d'altitude. Le matin nous avions acheté un tricycle, c'est l'occasion idéale pour Alexina de le tester. Mais il va falloir encore beaucoup d'entraînement avant qu'elle sache pédaler, car se faire pousser par Papa, c'est bien plus facile.
Nous sommes seuls au coeur de cette superbe forêt alpine et la nuit s'annonce bien froide!