Araignée de sable
Mise en ligne par Sur la route
Enfin nous y sommes! Monument Valley, la célèbre, la grande et l'unique, que l'on voit dans presque tous les films de John Ford.
Après la longue étape de la veille il était convenu de ne pas se presser mais je trépigne d'impatience!

Nous partons enfin, et faisons notre pause rituelle au Visitor Center. De là, nous dominons la vallée, les trois buttes les plus célèbres de l'Ouest devant nos yeux et la piste de déroulant à nos pieds.
Je prends quelques renseignements pour organiser la randonnée à cheval dont je rêve depuis des années. Par chance Alexina est autorisée à chevaucher avec moi malgré son jeune âge, mais je préfère prévoir quelques minutes de monte en tandem avant de nous lancer dans 3 heures de randonnée, aussi il est convenu que je passe au ranch pour faire un essai.

Nous pouvons maitenant nous attaquer à la piste de Monument Valley, la descente est raide, mauvaise, le camping-car tangue dans tous les sens malgré notre lenteur et nous nous posons quelques questions en prévision de la remontée...mais d'autres camping-car le font, donc nous devrions passer.

Premier arrêt photo dans la descente, Alexina est toute contente de pouvoir jouer dans le sable, à côté des stands des indiens Navajo vendant leur artisanat. Quant à Seb et moi, nous savourons le spectacle.

Deuxième arrêt vers 11h30, quelques centaines de mètres plus loin, quand catastrophe, Alexina chute dans un buisson épineux malgré notre étroite surveillance. Heureusement en basket, jogging et manches longues, les épines restent plantées sur le pantalon mais dans la chute une araignée s'est retrouvée prisonnière de sa manche! Alexina n'échappe pas à la morsure bien qu'on arrive à faire sortir l'araignée rapidement.

C'est douloureux, la main devient rouge et Alexina ne peut presque plus bouger son bras. Pendant que Seb prend la bête en photo au cas où une identification soit nécessaire, je tente d'extraire le venin avec le kit anti-poison. Comme rien de sort après plusieurs tentatives, j'applique sur la morsure une crème antihistaminique. A notre grand soulagement, Alexina retrouve l'usage de son bras et de sa main rapidement. Pour plus de sécurité, nous faisons aussitôt demi-tour pour nous rendre au centre médical de Gouldings. Seb remonte la piste aussi vite que peut le supporter notre cher camping-car et arrivés à Gouldings une infirmière nous dirige vers l'hôpital de Kayenta, à plus de 30 km de là!

Seb roule ignorant la limitation de vitesse pour la première fois, Alexina s'est calmée, la douleur a disparu. Nous sommes certains qu'il ne s'agissait pas d'une veuve noire dont la morsure peut être mortelle, mais ne connaissant pas bien la faune locale nous préférons jouer la sécurité.
L'attente à l'hôpital esttrès longue, il est presque 15h quand nous voyons enfin un médecin. Tout ça pour nous entendre dire que nous avions parfaitement réagit et qu'il ne faut rien faire de plus. On nous prescrit quand même un antihistaminique oral au cas où Alexina ait une réaction à la morsure dans les prochaines heures.

Nous repartons rassurés au camping, la visite de Monument Valley sera pour demain, mais Alexina s'est tout à fait remise de cette mauvaise rencontre et nous pouvons enfin nous relaxer après cette journée éprouvante.