Debout à 6h00 du matin sans problème, le petit déjeuner du motel étant plus que rudimentaire, nous rejoignons Visalia en à peine une heure.
La voiture de location rejoint son parking, et nous nous faisons déposer chez le garagiste pour récupérer notre cher camping-car, maintenant équipé d'une boite à vitesse Ford toute neuve.

Et là, surprise, le mystère se lève et nous apprenons qu'il n'est pas 9h00 du matin mais 8h00! La Californie avait donc changé d'heure sans qu'on s'en aperçoive, et il y a de cela plus d'une semaine! Notre réveil de ce matin était donc plus que matinal!

Tant mieux, nous avons donc maintenant toute la journée devant nous pour nous rapprocher de San Francisco. Mais nous ferons la route en deux étapes. Le camping-car ayant été immobilisé une semaine, nous devons à tout prix vidanger les réservoirs, faire le plein d'eau, un peu de ménage aussi, de rangement bref, reprendre possession des lieux.

Il est à peine 11h du matin quand nous nous arrêtons au camping au bord de l'I5. Nous avons ainsi le temps de nous reposer des quelques jours précédents assez éprouvants. Alexina est toute contente de retrouver son camping-car, elle reprend vite possession des lieux ainsi que ses habitudes: aider papa à faire les branchements, aider maman à faire la lessive, regarder un film après le repas de midi et faire des coloriages que nous avions oubliés de prendre dans la voiture de location...