Joshua Tree
Mise en ligne par Sur la route
Saucisses, œufs brouillés, pancakes au sirop d'érable, le tout arrosé de café et de jus de fruit, quel petit déjeuner de roi pour démarrer la journée!

Celle-ci est consacrée à nous diriger vers le nord-ouest du parc, où se trouve la petite ville de Joshua Tree, le but étant de faire le plein d'essence puisqu'il n'existe pas de station du côté sud.

La route nous fait franchir la petite chaine de montagnes délimitant la partie sud du parc puis oblique vers l'ouest pour nous faire traverser un immense plateau délimité au nord par une autre chaine de montagnes. C'est sur un des flancs de cette chaine, que ce situe Cholla Cactus Garden où nous faisons une courte pause. A cet endroit poussent des milliers de Cholla Cactus, certains montent à un plus d'1.50 mètre et une courte piste informative nous mène à travers ce champs extraordinaire.

C'est ici que nous retrouvons par hasard un cyclotouriste colombien, qui parcours seul le continent américain du nord au sud avec son vélo. Nous l'avions déjà rencontré à Séquoia National Park et sommes heureux de discuter à nouveau avec lui! Il joint donc Anchorage en Alaska à sa Colombie natale, et nous donne l'adresse de son site internet que nous irons consulter dès que nous aurons une connexion.
Parti depuis le 3 juillet, il se dirige comme nous vers la Basse-Californie pour ensuite prendre le ferry pour rejoindre la côte pacifique du Mexique. Nous avons le même itinéraire, alors on se dit à bientôt!

Nous réservons comme hier un camping en passant devant, ici les places sont attribuées au premier venu donc il vaut mieux s'y prendre tôt! La pause midi au camping est consacrée à observer un groupe de grimpeurs débutants qui galère à grimper une paroi pleine de failles énormes, ce parc est un haut lieu de l'escalade d'après les informations données sur les brochures.

Nous laissons notre petit papier accroché au piquet de notre emplacement de camping en faisaient une petite prière pour que personne ne nous prenne notre place et nous repartons vers l'entrée ouest du parc, à travers une forêt de Joshua Trees, bien présents cette fois dans cette partie du parc national.

Leurs formes tarabiscotées aussi farfelues les unes que les autres est un émerveillement pour la vue, certains ont même la taille d'un gros arbre avec une dizaine de ramifications, sachant que ce sont des yucca et pas des arbres à proprement parler c'est très impressionnant. Il y en a à perte de vue!
Nous faisons une pause à Hidden Valley, site d'escalade très populaire et lieu d'une jolie randonnée à travers des blocs de granite. Alexina en profite pour faire un petit somme dans le sac à dos, c'est maintenant une des seules occasions où elle fait une sieste l'après-midi.

Nous sortons du parc national par le côté ouest puis re-rentrons par l'entrée nord après avoir mis de l'essence à la petite ville de Twentynine Palms. Notre emplacement au camping est toujours libre, le petit papier toujours sur son piquet et nous passons une soirée bien agréable avec au loin les chants des coyotes.