Golden Gate Bridge
Mise en ligne par Sur la route
Ces trois prochains jours sont consacrés à la visite de San Francisco, magnifique ville au bord de l'océan, dont la baie était malheureusement frappée d'une grosse pollution au fuel depuis quelques jours.
Le beau temps est resté avec nous pendant ces trois jours, où nous avons délaissé notre camping-car pour emprunter les transports en commun de la ville: ferry, bus, cable-car.

Armés de nos plans de ville et de nos sacs à dos nous avons visité les quartiers de Chinatown, Nob Hill, Telegraph Hill et sa Coit Tower, Financial District et ses building, le Golden Gate Parc, Haight Ashbury le quartier punk, Pier 39 et Fisherman's Wharf...

Nous avons traversé le magnifique Golden Gate Bridge au soleil couchant, nous retrouvant de l'autre côté à la nuit et très étonnés de ne pas trouver d'arrêt de bus dans ce coin pourtant très bien desservit par les transports en communs. Au bout d'un certain temps, une gentille famille a quand même accepté de nous ramener au camping.

San Francisco est vraiment une ville magnifique, pleine de couleurs et d'originalité, qui nous a enchantée!

Notre départ se fait sous le brouillard, le fog est arrivé, nous l'avons vu venir de très loin, il a envahit la baie petit à petit, avalant le Golden Gate Bridge sous nos yeux.
Nous trouvons un camping près de la plage, à Half Moon Bay sur la Highway 1, magnifique route côtière qui va nous emmener jusqu'à Los Angeles.