Hollywood Boulevard
Mise en ligne par Sur la route
Ce matin nous mangeons des pancakes tous chauds, au sirop d'érable, miam! Évidemment Alexina fait la fine bouche, tant mieux nous avons un pancake de plus.

Après nous être préparés, nous rassemblons comme chaque matin les affaires dans le camping-car, et là, catastrophe, les deux petits tigres ont disparu. Nous les cherchons partout, même dans les poubelles, Alexina est incapable de nous dire ce qu'elle en a fait, nous sommes désespérés! Nous interrogeons les hommes d'entretien du camping et la dame de l'accueil, personne n'a vu les petits tigres et nous devons partir la mort dans l'âme sans les avoir retrouvés.

Le temps s'est levé, nous apercevons enfin le ciel bleu à travers la brume matinale qui ne tarde pas à se dissiper.

Hollywood Boulevard est situé à flanc de colline nous échappons donc au smog qui recouvre une bonne partie de la ville! Les places de parking pour un engin de la taille de notre camping-car ne courent pas les rues, mais nous arrivons quand même à nous garer dans une rue parallèle à Hollywood Boulevard après avoir tourné un moment. L'horodateur nous donne deux heures maximum, qu'il ne faut pas dépasser car les patrouilles sont très fréquentes.
Le boulevard si célèbre n'a pas grand intérêt si ce n'est le Man's Chinese Theater sur le parvis duquel on peut voir les empreintes de mains et de pieds des célébrités. Certainement pour la seule fois de ma vie je peux mettre ma main dans celle de Clint Eastwood, elle est un peu froide, mais ça vaut le coup!

Nous aimerions visiter plus de choses mais nous pensons à Alexina pour qui la visite des villes et des magasins n'a absolument aucun intérêt, mais qui est tout de même très patiente dans son sac à dos de randonnée! D'ailleurs Seb fait toujours sensation partout où il passe en portant Alexina!

Après un sandwich vite avalé dans un fast-food, sous de magnifiques portraits de stars en noir et blanc (Léonardo DiCaprio whaouuuu!), nous décidons de passer outre la visite du centre ville et de nous offrir une journée de relaxe à Disneyland le lendemain. Alexina devrait être contente de faire du manège et de voir pour de vrai tous ses personnages d'histoires favoris.

Direction donc Anaheim, où se trouve le parc, je réserve le camping par téléphone car ici il y a toujours du monde. Il nous faut traverser tout LA, sur une autoroute qui croise une autre autoroute qui en suit une qui se croise avec la première, bref, un vrai dédale à 65 miles à l'heure avec des voitures qui doublent à droite et à gauche! Heureusement il est très tôt dans l'après midi et nous n'avons que quelques ralentissement aux échangeurs que nous croisons.

Nous arrivons au camping sains et saufs, mais la tête prête à exploser! Comme il est tôt, Alexina peut bien profiter de l'après midi avec ses jouets et ses coloriages. Malheureusement nous n'avons toujours pas retrouvé les petits tigres...

La soirée se fini sous un magnifique feu d'artifice, celui de Disneyland que nous voyons parfaitement bien depuis le camping-car. Alexina est tellement fatiguée par sa journée qu'elle ne se réveille même pas au bruit des pétards!