Après une petite séance de balançoire, direction Capitol Reef National Park.
Nous nous arrêtons tout d'abord au Visitor Center où Alexina tombe en extase devant un mouton-marionnette en peluche. L'animal est vite adopté et baptisé MAMOUTON. Heureusement que le camping-car est grand car la bête est de taille!

Au programme de la journée, pique-nique dans l'herbe au bord de la Fremont River qui traverse le parc d'Ouest en Est, puis petite randonnée de presque 3h dans le « Grand Wash », grand lit de rivière asséché qui serpente entre de hautes falaises blanches, typique du parc de Capitol Reef. Nous marchons la tête levée vers le ciel pour admirer cette roche lissée par l'action de l'eau et du vent.

Malgré l'heure tardive, nous décidons après cette randonnée de rejoindre Hanksville à 1H de route de là, afin de nous rapprocher des derniers parc de l'Utah qu'il nous reste à visiter.
Sortis de Captiol Reef, le relief change radicalement et nous traversons un paysage lunaire, montagnes tabulaires émergeant au milieu de dunes pétrifiées grises et noires.

A Hanksville, nous arrivons tard et décidons de prendre le repas au restaurant du camping. Fatale erreur puisque le service s'est avéré extrêmement long et Alexina bien fatiguée et affamée n'avait de cesse de crier « Je veux mes frites ».
Comble de malchance, la friteuse est tombée en panne donc les frites d'Alexina se sont transformées en riz et Seb s'est contenté d'un « fish sans chips »!