Mesa Verde
Mise en ligne par Sur la route
Au-dessus de Cortez s'étend un vaste plateau, le Mesa Verde. Dans ses canyons vivaient il y a plus de 1000 ans les anciens Pueblos aussi appelés Anasazi, civilisation étant à l'origine des différentes tribus amérindiennes du sud-ouest américain.
De cette civilisation ne restent aujourd'hui que les ruines des villages situés sous d'immenses abris sous-roche. Vers l'an 1200, les populations Pueblo de cette zone ont déserté les lieux, les scientifiques actuels ne sachant toujours ni pourquoi, ni où...

Au visitor center, nous achetons des tickets pour la visite guidée de Cliff Palace, ruines d'un de ces villages, dont les accès sont interdis sans la présence d'un ranger.
Nous profitons donc des explications très intéressantes de notre guide à propos de la vie de ces populations et de l'architecture des villages.

Alexina reste très patiente pendant la visite, il faut dire que nous l'avions préparée dès le petit déjeuner!

Il est presque 16h30 quand nous quittons Mesa Verde National Park pour rejoindre Farmington, où je compte me rendre à une réunion de La Leche League le lendemain matin.
Alexina s'endort aussitôt, épuisée par sa journée et nous roulons sur une magnifique petite route le long de la Plata River.

A Farmington, nous trouvons le Wal-Mart où quelques courses s'imposent et où nous avons l'autorisation de rester sur le parking pour la nuit.
Seb en profite donc pour aller faire ses quelques achats rituels en solitaire à minuit!