Aujourd'hui nous visitons le dernier parc national de notre mois de chauffe avant de rentrer à Las Vegas. Enfin, un mois et un peu plus puisque même en n'étant pas allés jusqu'à Denver nous avons 5 jours de retard sur nos prévisions...Au moins nous avons bien profité!

Pas de chance, aujourd'hui il fait gris avec un vent à décorner les boeufs (ou les wapiti pour parler local!). Nous ne sommes qu'à quelques kilomètres de l'entrée du parc, où on nous annonce qu'il faudra prendre une navette gratuite pour visiter les différents points de vue. Cela nous rappelle de bons souvenirs de Zion NP.

Direction Hermans Rest Point, avec sac à dos de randonnée et sandwichs car nous prévoyons de marcher un peu avant de prendre la navette qui est bondée.

Le sentier longe la falaise nous offrant des panorama spectaculaires, malgré le ciel gris.
Alexina réclame à corps et à cris un « petit quelque chose à manger » donc nous trouvons rapidement un coin pour pique-niquer dans la forêt. Rassasiés nous repartons les jambes lourdes et attrapons une navette où par chance quelques places sont libres.

Le vent souffle de plus en plus fort et de gros nuages de mauvais augure arrivent vers nous mais nous descendons à deux arrêts avant le terminus pour prendre quelques photos. Grandiose!
La vue est bien plus spectaculaire qu'au North Rim puisque nous apercevons le Colorado au fond cu canyon, magnifique fleuve malgré les deux énormes barrages qui coupent son cours.

De retour au camping-car Alexina épuisée s'endort rapidement allongée sur le canapé ce qui nous laisse tout loisir pour visiter le côté Est, vers Desert Point.

Les camping du parc étant complets, nous décidons de retourner à notre coin de bivouac bien agréable dans la forêt de Kaibab. En route, nous passons devant une harde de Wapiti tranquillement installés sous les pins au bord de la route. Magnifique!